dmx in avec console trad et m-dmx

m-pc

bonjour les francophones !

j’essaie de brancher une console presto sur mon ordi avec M-PC au travers de l’interface M-DMX de martin. je voudrais assigner le circuit dmx 1 de mon presto au 1er playback de la banque 1, de façon a pouvoir lancer un chase sur M-PC avec mon presto. mon souci est que le chase se lance bien, mais qu’il ne s’arrête pas quand je remets mon fader à 0, bien que j’aie activé le bouton “down+rel” dans “functions assignments”. avez-vous déjà eu ce problème ? autre remarque : quand m-pc me dit que le playback est à 100%, le fadre de mon presto n’est qu’à 78%, le problème vient peut être de là ?

Pour ta 2eme question, c’est normal : la fin de la course du fader équivaut à un “GO”. Lis le manuel, section dmx in.

bonjour Guix,
merci pour ta réponse.
il semble quand meme qu’il y ait un bug logiciel au niveau du “down+release”, voilà ce que m’a envoyé un modérateur anglophone :

Ofer_Brum
3d

Hello Christian,

I can confirm this issue, and to my knowledge is seems like a software bug. Same happen with Override

When running a fader via DMX-In the software ignore the faders settings:

Up+GO/ Dn+Rel
A/B XFade

It may also be a DMX-In design issue, that I’m aware of…

Not much I can offer, other than setting another fader to release the chase (or any other playback), via a dummy cuelist, that contain a Macro, to release that chase. This way, you can flash the extra fader, to release the chase

sa solution fonctionne, ça oblige juste à utiliser une mémoire pour le release.

ce qui est vraiment navrant c’est que ça fonctionne très bien avec le midi et RD/MPCTools !